BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Médiation africaine en Russie : Poutine se dit « prêt » à un « dialogue constructif » 

Médiation africaine en Russie : Poutine se dit « prêt » à un « dialogue constructif » 

Partagez ceci :

Alors que son adversaire de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky reste fermé à toute négociation en vue d’un cessez-le-feu, le président russe Vladimir Poutine s’est dit pour sa part, « prêt » à un « dialogue constructif ». Mais, dit-il, « avec ceux qui souhaitent la paix basée sur les principes de la justice et de la prise en compte des intérêts légitimes des parties ».

« Nous saluons une approche équilibrée de nos amis africains envers la crise ukrainienne », a laissé entendre le chef du Kremlin.

« En Russie, on respecte beaucoup la position des États africains en faveur du maintien de la stabilité (…), on soutient leur aspiration à une politique pacifiste », a encore assuré M. Poutine.

Il dit « apprécier » leur intérêt à trouver des voies du règlement.

« Le renforcement exhaustif des liens avec les pays du continent africain est une priorité de la politique étrangère » de Russie, insiste-t-il.

« La guerre doit prendre fin », a dit Cyril Ramaphosa, chef de la médiation africaine, à Vladimir Poutine, ce samedi 17 juin. 

Une rencontre intervenue dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »