BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Mine d’or d’Ity: voici ce que gagne Didier Drogba

Mine d’or d’Ity: voici ce que gagne Didier Drogba

Partagez ceci :

Didier-DrogbaIl doit être très heureux en ce moment. Didier Drogba dont la société exploite la mine d’or d’Ity avec le Groupe Endeavour, vient de voir gonfler son capital. L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé de céder 30 % de son capital.

« Le Conseil des ministres a autorisé la cession des 30% détenus aujourd’hui par la SODEMI (Société pour le développement des mines) dans le capital de la Société des mines d’or d’Ity (SMI) à raison de 25% au Groupe Endeavour et 5% au Groupe Didier Drogba », a fait savoir Bruno Nabagné Koné, ministre de la communication, de l’Economie numérique et de la Poste, au terme d’un conseil des ministres mercredi avec le Président Alassane Ouattara.

Cette cession par l’Etat ivoirien fait passer la part du Groupe canadien Endeavour Mining Corporation à 80 % et celle de la société de Didier Drogba à 10% du capital de la mine d’or d’Ity.

La part de l’Etat de Côte d’Ivoire étant désormais réduite à 10%. En plus de permettre à la SODEMI d’intensifier ses ‘’activités de recherche et de prospection engagées dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement minier de notre pays’’, la cession par l’Etat ivoirien de certaines de ses parts, permettra, à en croire Bruno Koné, à la société des mines d’or d’Ity de réaliser son plan d’investissement qui  »passe de 98 milliards FCFA à l’époque de la reprise de la Mancha à 200 milliards FCFA, cela par la construction d’une usine de production moderne d’une capacité de traitement de 3 millions de tonnes d’or par an’’.

Source: Linfodromme 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »