BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Mondial 2022 : 7 équipes refusent de porter le brassard « One Love »

Mondial 2022 : 7 équipes refusent de porter le brassard « One Love »

Partagez ceci :

Aussitôt lancée par les fédérations de football de plusieurs pays européens, l’initiative a été enterrée ce 21 novembre, semble-t-il. « One Love », censé incarner un message de tolérance durant cette Coupe du monde 2022 au Qatar, le port du brassard a été refusé par les équipes à savoir l’Angleterre, le pays de Galles, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse.

Ces pays ont en effet renoncé à ce que leurs capitaines arborent ce tissu coloré, censé être un message contre les discriminations, entre autres celles envers les personnes LGBTQ+.

« La [Fédération internationale de football] a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain, indiquent ces sept associations. En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes ». Elles ajoutent : « Nous étions prêts à payer des amendes applicables en cas de non-respect des règles sur les équipements et étions très engagés autour de ce brassard. »

Un avis affiché également en conférence de presse par le sélectionneur de l’équipe du Danemark, à la veille d’un match face à la Tunisie. « Aller sur le terrain et prendre un jaune, ce n’est pas possible, a déploré Kasper Hjulmand. On ne peut pas demander aux joueurs d’assumer ça ».

La Fifa devrait fournir aux équipes participant à ce Mondial 2022 des brassards avec des messages comme « Non au discrimination » alors que ceux « One Love » pouvaient être perçus comme une attaque envers le pays organisateur du tournoi, le Qatar, au centre de plusieurs polémiques depuis sa désignation en 2010.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »