En visite à Moscou, Moussa Faki Mahamat le président de la Commission de l’Union africaine a reçu le Prix international de la paix Léon Tolstoï, un grand écrivain russe auteur de Guerre et Paix.
La visite Faki Mahamat le président de la Commission de l’Union africaine, en Russie porte des fruits. Faki Mahamat a reçu, des mains du chef de la diplomatie russe, le Prix international de la paix Léon Tolstoï, grand écrivain russe auteur de Guerre et Paix. Cette distinction, qui célèbre les efforts pour la paix et les libertés, lui a été décernée en reconnaissance de ses actions pour la stabilité et la sécurité en Afrique.
L’homme fort de l’Union Africaine a ensuite été reçu par Sergueï Lavrov le ministre russe des Affaires étrangères. Les deux hommes ont évoqué différents sujets d’actualité et de coopération, selon Sputnik. Ils ont ensuite évoqué la coopération multiforme entre la Russie et l’Union africaine.
Moscou a réaffirmé son engagement à respecter le principe « Problèmes africains Solutions africaines » dans le cadre de l’examen des problèmes actuels du continent africain à l’international.
Les deux responsables ont ensuite palabré sur les efforts visant à assurer la paix, la sécurité, la stabilité et la création des conditions d’un développement durable entre les deux parties. La Russie et l’Afrique sont en pleine histoire d’amour ces dernières années avec plusieurs pays qui signent des accords dans plusieurs domaines avec Moscou.
Essama Aloubou