Home / Musique / Nigéria: le célèbre reggae-man Ras Kimono, s’en est allé

Nigéria: le célèbre reggae-man Ras Kimono, s’en est allé

Partagez ceci :

Le légendaire reggae-man nigérian, Ukeleke Onwubuya, alias Ras Kimono, a tiré sa révérence. Considéré comme le musicien le plus engagé de sa génération, il est décédé dimanche dernier à l’ âge de 60 ans, des suites d’une maladie. A en croire les proches de la famille de l’artiste, il  avait été transporté d’urgence à l’hôpital d’Ikoyi avant de rendre l’âme.

Le président de l’Association nigériane des arts et du spectacle, Pretty Okafor, a confirmé la nouvelle, ajoutant que le décès de l’artiste est une grande perte pour l’industrie de la musique.

Révélé au public dans les années 80 grâce à son premier opus à succès intitulé « Under Pressure » , Ras Kimono, est l’auteur de plusieurs autres tubes notamment « We No Wan » en 1989, « What’s Gwan » en 1990 et « Rum-Bar Stylée» en 1990…

Sa musique a été grandement influencée par la pauvreté, l’inégalité et les difficultés qu’il a vécues au début de sa vie. Contrairement à d’autres artistes du reggae, Ras Kimono avait déclaré qu’il ne fume pas, qu’il ne boit pas et qu’il n’est pas un coureur de jupons, apprend-on de musicinafrica.

La star de reggae a débuté sa carrière musicale à l’époque où il était encore étudiant . Après ses études secondaires, il intégra le groupe reggea Jastix Reggae Ital, aux côtés de Majek Fashek, Amos McRoy Jegg et Black Rice Osagi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »