BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : les syndicats appelés à annuler l’appel à la grève

Nigeria : les syndicats appelés à annuler l’appel à la grève

Partagez ceci :

Le gouvernement demande aux syndicats de reconsidérer leur décision d’entamer une grève illimitée à partir du lundi 3 juin 2024.

Dans une interview accordée à nos confrères du Punch, le ministre de l’Information et de l’Orientation nationale, Idris Mohammed, a déclaré que l’intérêt des masses devrait être la priorité absolue des syndicats et qu’une grève n’était pas la solution aux négociations en cours.

Les deux principaux syndicats du pays ont annoncé un débrayage en raison d’ un désaccord avec les autorités sur un nouveau salaire minimum.

Le Nigerian Labour Congress (NLC) et le Trade Union Congress (TUC) refusent les soixante mille nairas proposés par le gouvernement et ils ont indiqué qu’ils poursuivraient la grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Autre demande des syndicats, l’annulation de l’augmentation des tarifs de l’électricité qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois.

Les coûts ont plus que doublé pour certains consommateurs en avril .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »