BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : une dizaine de morts dans l’effondrement d’une mosquée

Nigéria : une dizaine de morts dans l’effondrement d’une mosquée

Partagez ceci :

Au Nigéria, au moins une dizaine de fidèles sont morts et plusieurs autres ont été blessés, dans l’effondrement d’une mosquée. Le drame s’est produit lors des prières de l’après-midi, dans le quartier de Papa Ajao à Lagos, piégeant de nombreux croyants sous les décombres.

Des témoins et des sources sécuritaires rapportent que la mosquée était remplie de fidèles lorsqu’elle s’est soudainement effondrée.

« Des corps ont été retirés des décombres. Il y a quelques survivants, mais ils sont blessés. Une équipe de secours de l’agence de gestion des urgences de Lagos et d’autres personnes sont sur les lieux », a déclaré Mojeed Adekunle, un habitant du quartier, à l’agence de presse Anadolu.

Les opérations de secours se poursuivent, avec les équipes de l’agence de gestion des urgences de Lagos (LASEMA) mobilisées pour retrouver et sauver les survivants potentiels.

Les autorités locales ont également été appelées à renforcer les efforts de secours et à fournir un soutien médical immédiat aux blessés.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents dans les grandes villes nigérianes, en particulier à Lagos et Abuja.

Ces incidents sont souvent attribués à des constructions de mauvaise qualité, à l’utilisation de matériaux inappropriés et à l’absence de respect des normes de construction.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »