BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nouveau gouvernement au Sénégal : un simple jeu de chaises ?

Nouveau gouvernement au Sénégal : un simple jeu de chaises ?

Partagez ceci :

Désigné candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’élection présidentielle de 2024, le Premier ministre reconduit Amadou Ba a présenté la composition du gouvernement remanié dont la durée de vie sera de moins de six mois.

Cette nouvelle équipe gouvernementale est mise sur pied quelques jours après la dissolution du premier gouvernement nommé le 17 septembre 2022.

« Le nouveau gouvernement mis en place est un gouvernement de mission et de combat qui compte 39 ministres dont seulement 6 femmes. Ce gouvernement est chargé pour les 6 prochains mois de consacrer ses actions autour de 4 orientations majeures », a indiqué le Premier ministre.

« Premièrement, répondre aux défis de la souveraineté et assurer une bonne organisation de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Deuxièmement, prendre en charge les urgences économiques et sociales notamment la consolidation de la croissance, l’amélioration du pouvoir d’achat des populations, la lutte contre la vie chère, l’insertion, et l’emploi des jeunes », a-t-il expliqué.

Le nouveau gouvernement compte un ministre de plus que le précédent est caractérisé par des permutations et reconductions avec seulement six nouvelles figures.

Le Sénégal va vivre en 2024 la toute première présidentielle sans le président sortant en tant que candidat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »