BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « On est à Paris, pas au marché de Bamako », Aya Nakamura victime de racisme

« On est à Paris, pas au marché de Bamako », Aya Nakamura victime de racisme

Partagez ceci :

Alors que le comité d’organisation des Jeux Olympique de Paris a désigné la chanteuse de 28 ans pour ouvrir la cérémonie de juillet en interprétant une chanson de la légendaire chanteuse française Edith Piaf , cette décision a déclenché une vague de haine de la part de groupe d’extrême droite.

Dimanche, l’un d’eux, Les Natifs a manifesté à Paris avec une banderole disant : « Pas question Aya, on est à Paris, pas au marché de Bamako », en référence à la capitale du Mali.

La star de la musique a également été huée par les partisans du parti d’extrême droite Reconquête lors d’un autre rassemblement dimanche.

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris a déploré la situation lundi, rappelant qu’il apportait « tout son soutien à l’artiste française la plus écoutée dans le monde. »

Les Natifs, quant à eux, ont continué d’affirmer que l’artiste ne représentait pas la France et que sa performance serait le signe d’une « africanisation » de la culture du pays.

Née au Mali, Aya Nakamura a émigré en France avec sa famille lorsqu’elle était enfant, elle a reçu la nationalité française en 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »