BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / ONU : une levée de fonds pour éviter la famine dans la Corne de l’Afrique

ONU : une levée de fonds pour éviter la famine dans la Corne de l’Afrique

Partagez ceci :

Au moins 73 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire dans cette partie de l’Afrique après trois longues années de sècheresse et la mort de millions de bêtes. Une levée de fonds a été organisée au siège de l’Organisation des Nations Unies pour faire face à cet état d’urgence.

Organisée par le Qatar, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Éthiopie, le Kenya et la Somalie, les 2,4 milliards de dollars de dons récoltés contribueront aux sept milliards de dollars dont a besoin l’organisation pour effectuer les plans de réponse humanitaire, alors que les pays membres n’ont cotisé que 1,3 milliard de dollars.

« Aujourd’hui, ces plans ne sont financés qu’à 20%, et c’est inacceptable. Les habitants de la Corne de l’Afrique paient un prix inadmissible pour une crise climatique à laquelle ils n’ont en rien contribué. Nous leur devons solidarité. Nous leur devons assistance. Et nous leurs devons espoir en l’avenir. Ce qui signifie des actions immédiates pour nous assurer de leur survie », a déclaré le secrétaire général Antonio Guterres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »