BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Orange Digital Ventures: 50 millions d’euros pour accompagner les startups africaines

Orange Digital Ventures: 50 millions d’euros pour accompagner les startups africaines

Partagez ceci :

2017-mai-poesam-burkina-koupela-1024x576
Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement early-stage qui soutient les entrepreneurs passionnés et les talents du monde entier ambitionne renforcer sa stratégie de corporate venture, dans l’accompagnement des start-up africaines. Une somme de 50 millions d’euros a été débloqué pour les financer.

Les start-up concernées par ce nouveau programme sont celles qui sont spécialisées dans le domaine des nouvelles connectivités, de la fintech, de l’Internet des objets, de l’énergie ou encore de l’e-santé.

Il s’agira de dénicher les startups innovantes à même de proposer des solutions aux  » enjeux africains tout en faisant levier sur les atouts de l’opérateur sur le continent « .

«Les nouveaux services et nouveaux business model en Afrique ont été dès le lancement d’Orange Digital Ventures une des thématiques d’investissement prioritaires de notre activité de corporate venture. Avec cette annonce, nous nous engageons encore un peu plus aux côtés de l’écosystème digital africain, qui porte comme partout et peut-être plus qu’ailleurs un enjeu de développement», a expliqué Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange et président d’Orange Digital Investment.

Ce nouveau programme prévoit repartir les 50 millions en deux parties. 50% pour Orange Digital Ventures Africa et l’autre moitié sera consacrée à des investissements indirects au travers de fonds spécialisés sur l’Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »