Accueil / Non classé / Ousmane Sonko : « J’ambitionne dans 16 mois d’être président de la République du Sénégal »

Ousmane Sonko : « J’ambitionne dans 16 mois d’être président de la République du Sénégal »

Partagez ceci :

Visé par une plainte pour viols répétés, l’opposant Ousmane Sonko a de nouveau dénoncé en conférence de presse un « complot ». Il est revenu sur son échange avec le doyen des juges et a affirmé notamment avoir refusé de faire un test ADN dans le cadre de la procédure.

L’audition au palais de justice, jeudi, avait duré environ trois heures. Mais « cela aurait pu tenir en 15 minutes » affirme Ousmane Sonko.

Selon lui, le doyen des juges ne lui a posé « que trois questions ». « Est-ce que je reconnais avoir fréquenté les lieux ? J’ai dit oui », dit-il. « À quelle date ? Je ne sais pas. » À la question « avez-vous entretenu des relations (avec la plaignante, NDLR) », l’opposant a refusé de répondre.

« Je lui ai dit  »je ne vous permets pas de me poser de telles questions », « je ne vous permets pas, vu mon statut »,  »j’ambitionne dans 16 mois d’être président de la République du Sénégal, je ne vous permets pas, Monsieur le juge, de me poser ce genre de questions » », a expliqué Ousmane Sonko, tout en dénigrant un « complot si manifeste ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »