Le pasteur congolais se retrouve au cœur d’une polémique après avoir dévoilé sa nouvelle voiture Rolls Royce Cullinan 2025 dont la valeur est estimée à 450 000 $, soit environ 260 millions de FCFA.
Plusieurs internautes ne cachent pas leur indignation devant cette démonstration de fortune de la part d’un homme de Dieu alors que cette somme colossale pourrait servir à des œuvres de charité envers les nécessiteux. Par contre, d’autres trouvent normal que le pasteur puisse profiter du fruit de son travail en toute liberté sans avoir à supporter la pauvreté de ses fidèles.
Surnommé “La Réserve de l’Éternel”, Moïse Mbiye est l’un des artistes gospel les plus populaires en République Démocratique du Congo et en Afrique. Celui dont les chansons cumulent des millions de vues a donc choisi le luxueux décor de sa nouvelle acquisition pour tourner son prochain clip.
Depuis plus de 10 ans, ses clips figurent en tête des classements musicaux.
Au-delà de sa carrière musicale, Moïse Mbiye est aussi entrepreneur et représentant légal de l’église Cité Bethel, l’une des plus grandes communautés chrétiennes de RDC.