Accueil / Africa top success / Plus de 10000 employés licenciés chez Meta, la maison mère de Facebook

Plus de 10000 employés licenciés chez Meta, la maison mère de Facebook

Partagez ceci :

Meta a décidé de supprimer 11 000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs. Cette décision dont l’annonce a été faite ce mercredi est la première étape d’un plan social de grande envergure dans un secteur marqué par la crise économique.

« Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta. J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’environ 13% et de me séparer de 11 000 de nos employés talentueux », a déclaré le patron du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés.

« Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés », a-t-il ajouté.

Notons que la maison mère de Facebook comptait environ 87 000 employés dans le monde à la fin du mois de septembre. L’entreprise a connu ces dernières semaines une baisse impressionnante de son chiffre d’affaires et de ses profits.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »