BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Présidentielle 2017: François Hollande renonce à une seconde candidature

Présidentielle 2017: François Hollande renonce à une seconde candidature

Partagez ceci :

hollande-ne se presentera-pas

Le président français François Hollande ne sera pas candidat à sa propre succession. L’annonce vient d’être faite en direct à la télévision nationale. Le président français se veut réaliste. Tous les sondages l’annoncent perdant au scrutin de 2017. Il sera le premier président de la France à avoir renoncer à  une seconde candidature à la présidentielle.

Africa Top Success vous propose des extraits du discours de François Hollande

« Aussi j’ai décidé de ne pas être candidat à ma réélection »

« Je vous le dis nettement, franchement, le plus grand danger c’est le protectionnisme, c’est l’enfermement. Ce serait le plus grand désastre pour les Français ».

« Notre arsenal pénal a été durci, sans mettre en cause nos libertés. J’ai procédé à des recrutements massifs dans la police, la gendarmerie. Sur les réfugiés, j’ai tenu à ce que la France puisse prendre sa part ».

« Les résultats arrivent plus tard que je ne l’avais annoncé, j »en conviens. Mais ils sont là. L’investissement, la consommation, repartent. Depuis le début de l’année, le chômage diminue. »

« J’ai fait avancer les libertés, le mariage a été ouvert à tous les couples, l’égalité entre les hommes et les femmes a été renforcée. La lutte contre les discriminations a été renforcée. »

[poll id= »17″]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »