BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielle en Côte d’Ivoire : malgré son inéligibilité, Gbagbo veut officialiser sa candidature

Présidentielle en Côte d’Ivoire : malgré son inéligibilité, Gbagbo veut officialiser sa candidature

Partagez ceci :

Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) tient une convention ce vendredi 10 mai afin d’officialiser la candidature de son leader, Laurent Gbagbo, à la prochaine présidentielle.

Laurent Gbagbo a réaffirmé sa volonté d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025, quand bien même il reste, pour l’heure, inéligible en raison de sa condamnation pour l’affaire dite du « braquage » de la BCEAO.

Condamnation pour laquelle il a été gracié par le président Alassane Ouattara, mais pas amnistié. Et seule une amnistie lui permettrait de se présenter.

A en croire RFI, l’ancien président prononcera un discours cet après-midi pour présenter son programme.

En parallèle à cette Convention, son parti entend mener des discussions.

Le 15 mars dernier, faut-il le rappeler, le PPA-CI a adressé une lettre au Premier ministre afin de solliciter une entrevue pour parler de la réintégration de Laurent Gbagbo sur les listes électorales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »