Home / A la Une / Présidentielles au Togo : deux présidents pour un seul pays ?

Présidentielles au Togo : deux présidents pour un seul pays ?

Partagez ceci :

Selon la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé est reconduit pour un 4ème mandat à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier. De son côté, le candidat malheureux Agbéyomé Kodjo qui s’est autoproclamé nouveau président du Togo ne désespère pas non plus d’accéder un de ces jours à la magistrature suprême qui lui revient de droit.

La proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle ce mardi par la Cour constitutionnelle n’a pas réussi à éteindre les ardeurs du candidat Agbéyomé Kodjo de la dynamique Mgr Kpodzro. Pour lui, il n’est pas encore trop tard.

« Depuis hier, nous avons procédé à la nomination de notre Premier ministre. Je peux vous dire qu’il s’en tient en ce moment pour sortir son gouvernement. Nous, nous sommes sereins, nous estimons que nous avons gagné ces élections, et cela a été attesté par des pays étrangers, des observateurs étrangers sur l’ensemble du continent, et même en Europe et aux Etats Unis. Nous estimons que nous avons gagné ces élections, nous allons mettre en place notre gouvernement », déclarait-il en toute confiance lors d’une conférence de presse dans la matinée de ce mercredi 04 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »