C’était l’interrogation majeure de la rédaction d’Africa Top Success dans un récent article. Et comme on devrait s’y attendre, Hapsatou Sy a décidé de quitter « Les Terriens du dimanche » sur C8.
La décision de la chroniqueuse était attendue depuis une dizaine de jours. Les téléspectateurs sont désormais servis. Elle rend le tablier. L’annonce a été faite ce vendredi 28 septembre par la chaine de télé.
« La direction de C8 lui maintient sa confiance et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne », indique le communiqué publié par C8.
Comment en est-on arrivé là? Eh bien, tout est parti d’une altercation qu’Eric Zemmour avait eu avec Hapsatou Sy au sujet de son prénom, le jugeant une « insulte à la France ».
La séquence, supprimée au montage, avait ensuite été diffusée sur Internet par Hapsatou Sy. Elle avait aussi lancé une pétition pour « interdire de médias les personnes portant des messages d’incitation à la haine », signée ce vendredi 28 septembre par plus de 300.000 personnes.
Hapsatou Sy réclame par ailleurs des excuses de la part d’Eric Zemmour.