BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : le cardinal Ambongo, un proche du pape visé par une enquête judiciaire 

RDC : le cardinal Ambongo, un proche du pape visé par une enquête judiciaire 

Partagez ceci :

En République Démocratique du Congo, l’archevêque de Kinshasa est visé par une enquête judiciaire en pour des « propos séditieux ». La justice reproche au cardinal d’avoir accusé Kinshasa de soutenir les rebelles Hutus rwandais (FDLR).

À l’archidiocèse de Kinshasa, aucune convocation du procureur général n’a été déposée contre le cardinal et l’archevêque de Kinshasa continue de bénéficier du soutien de son l’Église autant au niveau national qu’international.

Les évêques des pays d’Afrique l’Ouest estiment, dans leurs messages, qu’il est une vraie victime de « harcèlement et de traitements dégradants ».

Ils l’encouragent par exemple à « tenir ferme face au défi sécuritaire persistant et à la mauvaise gouvernance » en RDC.

Suite à cette affaire touchant un haut dignitaire de l’Église romaine, le bras de fer du cardinal Fridolin Ambongo avec la justice congolaise, est très suivi de près au Vatican. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »