BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : l’Eglise catholique a-t-elle chassé le pasteur Tunasi d’un centre culturel ?

RDC : l’Eglise catholique a-t-elle chassé le pasteur Tunasi d’un centre culturel ?

Partagez ceci :

Comme une traînée de poudre, la rumeur s’est répandue depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

A en croire des internautes, le pasteur Marcelo Tunasi serait chassé du centre culturel Boboto par l’Eglise catholique, dans le cadre des obsèques de sa défunte épouse.

Réagissant à cette information, de sources proches du clergé indiquent que cela révèle purement et simplement d’un « fake news ».

Pour preuve, aucun communiqué officiel émanant de l’église catholique n’a été diffusé, ni sur les médias traditionnels, ni sur les plateformes digitales.

Le centre culturel Boboto est certes un centre catholique.

Sur ses comptes Facebook, Instagram et X (ex-Tweeter), la communauté CREFM a annoncé pour sa part, ce qui suit : « La Compassion informe les membres, fidèles, amis et proches ainsi qu’à toute l’opinion publique qu’en raison de contraintes logistiques, le lieu de recueillement pour le deuil de la servante de Dieu, Maman Blanche Odia Tunasi, est délocalisé pour ce soir à l’église La Compassion. Nous vous prions de bien vouloir noter que le deuil se tiendra, pour ce soir, à l’église La Compassion, 2ème Rue, Limeté industriel, à partir de 18h00’…« .

A rappeler que pasteur Marcello a longtemps formulé des griefs contre les pratiques de l’Eglise catholique romaine qu’il qualifie de « peu orthodoxes ».

Un désamour s’est donc installé entre l’homme de Dieu congolais et les fidèles de l’Eglise catholique, de part le monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »