BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : Vital Kamerhe de retour à l’Assemblée nationale après 15 ans

RDC : Vital Kamerhe de retour à l’Assemblée nationale après 15 ans

Partagez ceci :

Le président du parti politique l’Union pour la nation congolaise (UNC), a été élu ce mercredi 22 mai au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. Cette élection est en réalité un plébiscite pour Vital Kamerhe, qui avait quitté ce poste en 2009, sous pression de son ancien parti politique, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

En tout, 371 voix ont été accordées à l’ancien vice-premier ministre et ministre de l’Economie afin de reprendre les commandes de la Chambre basse du Parlement.

Vital Kamerhe, 65 ans, a promis de s’engager pour une transparence dans la gestion des affaires publiques afin de redorer l’image de l’Assemblée nationale avec des débats vifs et constructifs ainsi que des échanges d’arguments solides à l’Hémicycle.

Notons que ce vote intervient trois jours après l’attaque de son domicile lors d’une présumée tentative de coup d’État.

La prochaine étape sera l’élection du bureau de l’Assemblée afin de baliser la voie pour la mise en place du gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »