BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Revenge p*rn : attention, ne publiez plus vos photos sur Internet !

Revenge p*rn : attention, ne publiez plus vos photos sur Internet !

Partagez ceci :

Le FBI a lancé une alerte internationale sur la prolifération des deepfakes p*rn* générés par l’intelligence artificielle, mettant en scène de célèbres personnalités dont l’actrice Emma Watson en mars dernier. Ce revenge porn anonyme pourrait désormais cibler toute personne, célèbre ou non. Ainsi, les autorités fédérales donnent certaines consignes en vue de se protéger en ligne, même si le risque zéro n’existe pas.

Ces deepfakes p*rn*s sont créés avec le visage d’une personne pour un rendu très réaliste. Les personnes mal intentionnées derrière ces deepfakes envoient directement leurs « créations » à leurs victimes à des fins de « sextorsion » ou de harcèlement pour obtenir de l’argent ou de véritables photographies dénudées.

Le phénomène du chantage au deepfake (ou sextortion) gagne du terrain au point où le FBI (Federal Bureau of Investigation) a publié une page spéciale sur son site pour informer le public.

Le FBI demande aux internautes de ne pas publier leurs photos et de sécuriser leurs informations personnelles. Limiter au maximum les informations partagées sur les réseaux sociaux au strict minimum. Vérifier et mettre à jour les paramètres de confidentialité. Ne jamais accepter l’invitation sur les réseaux sociaux d’une personne que vous ne connaissez pas.

Au cas où vous êtes victime d’un chantage au deepfake, ne cédez pas à la pression en envoyant des photos dénudées. Tournez-vous vers la police nationale ou la gendarmerie locale et portez plainte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »