BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Rwanda : âgé de 66 ans, Kagame en route pour un 4è mandat ? 

Rwanda : âgé de 66 ans, Kagame en route pour un 4è mandat ? 

Partagez ceci :

Vers un quatrième mandat pour Paul Kagame ? Le parti au pouvoir au Rwanda, le Front patriotique rwandais (FPR), a désigné samedi 9 mars le président du pays comme son candidat à l’élection présidentielle du 15 juillet, indiquant l’avoir élu sans opposition lors d’un congrès qui s’est terminé samedi.

Agé de 66 ans, Paul Kamage dirige le Rwanda d’une main de fer depuis le milieu des années 1990 et a remporté la présidence, à chaque fois avec plus de 90 % des voix, lors des élections de 2003, 2010 et 2017.

Il a déclaré avoir accepté la nomination, mais en demandant au FPR de préparer la transition après lui.

« Le fardeau de la responsabilité de diriger notre pays peut être considéré comme une fonction d’absorbeur des chocs, compte tenu des défis auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Cela requiert un bon état d’esprit », a-t-il déclaré.

« J’accepte ce fardeau de responsabilité, mais en faisant un appel à trouver quelqu’un pour me relever de cette responsabilité », a-t-il ajouté.

Le Rwanda se présente comme l’un des pays les plus stables du continent africain, mais plusieurs groupes de défense des droits humains accusent Paul Kagame de le diriger dans un climat de peur, étouffant la dissidence et la liberté d’expression.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »