BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Santé : voici ce que vous risquez en buvant de l’eau glacée

Santé : voici ce que vous risquez en buvant de l’eau glacée

Partagez ceci :

Des études ont montré que boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour est sain. Cependant, boire de l’eau à la bonne température est également important, car cela a un impact négatif sur votre santé.

Pendant les saisons chaudes en particulier, on pense que l’eau froide est la meilleure, ce qui procure un soulagement instantané de la chaleur, mais en même temps cause beaucoup de dommages au corps. L’eau froide a été décrite comme nocive pour la santé, selon des recherches. Surtout, l’eau réfrigérée doit être évitée à tout prix.

Voici quelques raisons pour lesquelles il faut éviter l’eau froide du réfrigérateur

  • Impacte mal la digestion

Des études ont montré que la consommation d’eau ou de boissons froides peut affaiblir le feu digestif, connu sous le nom d’Agni, et entraver le processus de digestion. La digestion implique une série de processus qui nécessitent de la chaleur, commençant par la bouche et se terminant dans les intestins. De plus, boire de l’eau froide rétrécit les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne des problèmes digestifs.

  • Impacts sur la fréquence cardiaque
  • La consommation d’eau froide peut également réduire le rythme cardiaque de votre corps. Selon une étude, le dixième nerf crânien (nerf vague) est stimulé en buvant plus d’eau froide du réfrigérateur. Les nerfs contrôlent les fonctions involontaires du corps. L’eau à basse température a un effet direct sur le nerf vague, à cause duquel la fréquence cardiaque diminue.
  • Peut causer des maux de tête
  • Consommer de l’eau froide peut refroidir de nombreux nerfs de la colonne vertébrale, ce qui affecte le cerveau et provoque des maux de tête. Cette situation peut augmenter le problème pour les personnes souffrant de problèmes de sinus.
  • Augmente le poids

Si vous voulez perdre du poids, boire de l’eau froide n’est peut-être pas la meilleure option. Lorsque vous buvez de l’eau froide, il devient difficile de brûler les graisses présentes dans le corps. La graisse corporelle durcit avec l’eau du réfrigérateur, ce qui pose un problème de réduction de la graisse et le poids ne diminue pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »