BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Scandale de documents confidentiels, Biden plaide l’« erreur »

Scandale de documents confidentiels, Biden plaide l’« erreur »

Partagez ceci :

Le président américain Joe Biden s’active à laver son honneur depuis la découverte de nouveaux documents secrets dans l’un de ses anciens bureaux. Robert Hur, un ancien procureur fédéral, est désigné par le ministre américain de la Justice Merrick Garland pour enquêter sur cette affaire.

La Maison Blanche affirme que l’actuel président démocrate collabore activement avec la justice contrairement à Donald Trump sur qui plane un soupçon d’avoir délibérément dissimulé une partie de ses archives.

En effet, une loi de 1978 oblige les présidents et vice-présidents américains à transmettre l’ensemble de leurs emails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales.

Pour Joe Biden, qui envisage de se représenter en 2024, il est question de faire preuve de « transparence » à l’opposé de l’ancien président Donald Trump qui est sous la menace d’une inculpation fédérale pour sa gestion de ses archives.

« Une enquête minutieuse montrera que ces documents ont été déplacés par inadvertance et que le président et ses avocats ont agi promptement lorsqu’ils ont découvert cette erreur », affirme dans un communiqué l’avocat de la présidence, Richard Sauber.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »