BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Séisme en Turquie : un homme arrêté pour tentative de vol d’un bébé rescapé

Séisme en Turquie : un homme arrêté pour tentative de vol d’un bébé rescapé

Partagez ceci :

Un homme a été arrêté dans la province turque d’Hatay alors qu’il tentait de voler un bébé dans un hôpital, profitant du chaos créé par le violent tremblement de terre. L’information est rapportée par France 24.

Selon notre source, l’homme de 55 ans, qui venait d’Ankara, s’est présenté comme un ancien responsable policier en retraite à l’accueil d’un établissement privé de la ville de Samandag et a réclamé un bébé dont il a énoncé le nom. 

La police a retrouvé sur le suspect plusieurs fausses cartes d’identité et une importante somme d’argent, 53 000 livres turques soit plus de 2 600 euros.

L’homme détenait aussi une arme dans sa voiture « avec deux chargeurs et 42 munitions », a précisé la chaîne privée NTV.

Le ministère turc de la Famille a indiqué mercredi que 1 396 enfants non accompagnés ont été recensés dans les provinces touchées par le séisme. Parmi eux, 508 ont été remis à leur famille.

A noter que le bilan des séismes en Turquie et en Syrie approchait mercredi les 40 000 morts

L’ONU lance un appel aux dons pour faire face aux « besoins immenses » des millions de personnes privées d’abris, de nourriture et de soins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »