Accueil / Non classé / Sénégal: Aminata Touré officiellement candidate à la présidence en 2024
Aminata Touré,Sénégal

Sénégal: Aminata Touré officiellement candidate à la présidence en 2024

Partagez ceci :

Aminata Touré sera candidate aux élections présidentielles de 2024 au Sénégal. Ancienne première ministre du Sénégal et ancienne figure de proue de la majorité présidentielle, la députée désormais indépendante a fait part de ses intentions le dimanche 1er janvier 2023 lors d’une émission sur la chaîne RFM. 

Elle a fait cette annonce le dimanche 1 janvier 2023. « Après réflexion, effectivement je veux être candidate à l’élection présidentielle de février 2024 », a déclaré Aminata Touré, sur le plateau de Grand Jury de la Rfm.

La parlementaire a dit qu’elle avait fait le tour du pays, rencontré des femmes, des jeunes, et connaissait bien le pays. « J’ai vu les progrès réalisés. J’ai aussi vu ce qu’il nous reste à faire en termes de progrès », a-t-il expliqué.L’ex-membre du parti au pouvoir a justifié cette décision du fait de son parcours et de son expérience politique.  

Aminata Touré, 60 ans, était fidèle à la coalition de Macky Sall depuis plus de dix ans, depuis qu’elle a quitté l’ONU pour rejoindre l’équipe de celui qui n’était pas encore président, jusqu’au 12 septembre 2022 où, à la dernière minute,  le chef de l’État l’a rejetée pour le poste de présidente de l’Assemblée, la deuxième de l’État.Refusant de participer à l’élection du Président de l’Assemblée Nationale. Depuis, elle a multiplié les critiques contre Macky Sall et son entourage. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »