BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Sénégal : Ousmane Sonko radié des listes du fichier électoral

Sénégal : Ousmane Sonko radié des listes du fichier électoral

Partagez ceci :

L’avenir politique de l’opposant sénégalais semble s’écrire désormais en pointillées. Condamné à deux ans de prison ferme le 1er juin pour « corruption de la jeunesse » dans l’affaire « Sweet beauty », et incarcéré par la suite, Ousmane Sonko a été radié mercredi, des listes du fichier électoral. Une notification lui a bien été adressée suite à sa condamnation, renseigne RFI. 

A en croire nombre d’observateurs, cette radiation, contestée par son camp, pourrait empêcher M. Sonko d’être éligible, et donc d’être candidat à l’élection présidentielle de février 2024.

Selon les autorités, puisqu’il a été jugé par contumace, c’est-à-dire en son absence, la condamnation de M. Sonko est définitive, et donc son éligibilité saute.

Il faut dire que les enjeux d’une radiation des listes électorales sont grands : elle pourrait bloquer ses ambitions présidentielles en février 2024, alors que le code électoral indique bien qu’il faut être électeur pour pouvoir être candidat et être élu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »