Le rappeur Werenoi, numéro un des ventes d’albums en France en 2023 et 2024, est mort brutalement à l’âge de 31 ans. L’annonce a a été faite samedi 17 mai, par son producteur sur le réseau social X.
« Repose en paix mon frère », a écrit ce producteur, sous le pseudonyme de Babs, confirmant des informations de presse signalant le décès du rappeur à l’hôpital après une détérioration soudaine de sa santé.
Dans une vidéo filmée pour la cérémonie des Flammes, des trophées dédiés au rap et ses courants, il était apparu mardi avec le bras en écharpe.
« Je suis dégoûté, j’ai pas pu être là ce soir. Suite à une grosse blessure. Mais c’est que partie remise », y affirmait-il.
Il recevait alors la Flamme Spotify du meilleur album de l’année pour « Pyramide 2 », son troisième disque, sorti en octobre.
Werenoi, Jérémy Bana Owona à l’état civil, a connu une carrière de météore, en s’imposant comme l’artiste ayant vendu le plus d’albums en France en 2023 comme en 2024, selon les chiffres du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep).
Werenoi a revendiqué un goût pour la modestie, la réserve et le travail, qui lui aurait été inculqué par sa famille camerounaise de Montreuil (Seine-Saint-Denis).