Showbiz: pourquoi Beyoncé reste connectée à l’Afrique ?

Partagez ceci :

C’est une « lettre d’amour » adressée à l’Afrique, confie la chanteuse américaine. Sur son nouvel opus de 14 titres, Beyoncé a invité des voix africaines dont la collaboration laisse une empreinte originale.

Inspiré du film le « Roi Lion » version 2019, où la diva prête sa voix pour le rôle de Nala, l’album « The Lion King : The Gift » enregistre la participation des chanteurs du continent.

Entre autres, l’on retient Tekno (Nigeria) ;Yemi Alade (Nigeria); Mr. Eazi (Nigeria) ; Burna Boy (Nigeria) ; Wizkid (Nigeria) ; Tiwa Savage (Nigeria) ; Shatta Wale (Ghana) en feat avec Beyoncé dans la chanson « Already » ; Busiswa (Afrique du Sud) ; Moonchild Sanely (Afrique du Sud) ; Salatiel (Cameroun) et le célèbre beatmaker ghanéen « GuiltyBeatz ».

Dans le clip de la chanson « Spirit », dévoilé jeudi 17 juillet, Beyoncé porte notamment une tenue de la marque « Tongoro » de la sénégalaise Sarah Diouf.

Interviewée par la chaîne américaine ABC information le mercredi 16 juillet, rapporte African Sharpers, Beyoncé avait déclaré : « Cette bande-son est une lettre d’amour pour l’Afrique et je voulais m’assurer que nous trouvions les meilleurs talents africains et que nous n’utilisions pas seulement certains sons pour que je les interprète. Je voulais que ce soit authentique sur ce qui est beau dans la musique en Afrique ».

Ci-dessous, la tracklist complète de l’album

1 Beyoncé: « Bigger »
2 Beyoncé: “Find Your Way Back (Circle of Life)”
3 Tekno / Yemi Alade / Mr. Eazi: “Don’t Jealous Me”
4 Burna Boy: “Ja Ara E”
5 Beyoncé / Kendrick Lamar: “The Nile”
6 Beyoncé / JAY-Z / Childish Gambino: “Mood 4 Eva”
7 Salatiel / Pharrell / Beyoncé: “Water”
8 Blue Ivy Carter / SAINt JHN / WizKid / Beyoncé: “Brown Skin Girl”
9 Tiwa Savage / Mr. Eazi: “Keys to the Kingdom”
10 Beyoncé: “Otherside”
11 Beyoncé / Shatta Wale: “Already”
12 Tierra Whack / Beyoncé / Busiswa / Yemi Alade / Moonchild Sanelly: “My Power”
13 070 Shake / Jessie Reyez: “Scar”
14 Beyoncé: « Spirit »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *