Situation confuse ce dimanche 26 novembre à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, où un couvre-feu a été décrété, après des échanges de tirs. Dans la foulée, la prison centrale de Pademba Road a été attaquée et des prisonniers libérés.
Parmi les évadés, l’on enregistre le nom du chanteur Boss Lee, qui était incarcéré dans l’une des plus grandes prisons du pays, pour injure.
A en croire RFI, c’est dans la nuit de samedi à ce dimanche 26 novembre que le dépôt d’armes de Wilberforce a été attaqué par des hommes non encore identifiés qui ont emporté des armes et des munitions.
Un couvre-feu a été instauré et les habitants sont priés de rester chez eux, selon un communiqué du ministre de l’Information.
Dans l’après-midi de ce dimanche, renseigne notre source, le gouvernement assurait qu’il était « maître » de la situation.
« Le gouvernement garde le contrôle et est maître de la situation », a dit le ministère de l’Information dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Il a reconnu que les « assaillants » avaient attaqué les prisons de Freetown et que de nombreux détenus s’étaient échappés, sans autre précision sur ces « assaillants ».