BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / SIFCA: produire 1 million de tonnes d’huile de palme par an

SIFCA: produire 1 million de tonnes d’huile de palme par an

Partagez ceci :

bouteille_shutterstock africa top successAlors que près d’un quart de la population mondiale sera africaine d’ici 2050, les industries agro alimentaires initient des plans pour faire face à cette croissance démographique.

C’est le cas de SIFCA, l’une des plus grosses sociétés exportatrices d’huile alimentaire dans la sous région ouest africaine qui veut augmenter les capacités de traitement de ses usines.

Elle compte en effet produire environ 1 million de tonnes d’huile de palme raffinée par an dans les 5 prochaines années. Il s’agit pour SIFCA de répondre fortement au besoin d’huile.

« Notre population connaît une croissance rapide, la consommation augmente. Il y a un réel besoin pour l’huile de cuisine », a expliqué lassane Doumbia, le président du conseil d’administration du groupe.

Selon les chiffres de BMI Research, la consommation d’huile de palme du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Ghana devrait notamment afficher une croissance annuelle comprise entre 5 et 7% d’ici 2021.

Pour rappel, la société SIFCA est présente dans la filière huile de palme en Côte d’Ivoire grâce à ses deux filiales PALMCI et Sania.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »