BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Simon Biles remporte son 9e titre national avant les JO

Simon Biles remporte son 9e titre national avant les JO

Partagez ceci :

La superstar de la gymnastique, Simone Biles, a remporté dimanche 02 juin 2024 son 9e titre record au concours général des Championnats des États-Unis, à Fort Worth (Texas). Cette victoire marque une étape importante dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Simone Biles a dominé la compétition avec un score de 59,300 points le dimanche, pour un total de 119,750 points, devançant largement sa concurrente Skye Blakely, qui a obtenu 113,850 points.

« Aujourd’hui, le but était simplement de me sentir à l’aise et confiante avec ma gym, pour ensuite me présenter aux sélections et franchir cette nouvelle marche en direction de Paris », s’est-elle réjoui à la fin.

Pour se qualifier pour les JO, la quadruple championne olympique devra encore passer par les « trials » qui se dérouleront du 27 au 30 juin à Minneapolis.

Après avoir fait son retour en compétition en août 2023, suite à une interruption de deux ans après les Jeux de Tokyo, où elle avait abandonné plusieurs épreuves en raison des « twisties » (pertes de repères dans l’espace), Biles a montré une montée en puissance impressionnante.

Malgré quelques erreurs, Biles a exécuté des acrobaties de grande classe, y compris le saut qui porte son nom.

La championne olympique en titre du concours général, Suni Lee, a également réalisé une performance notable en prenant la 4e place, un résultat encourageant alors qu’elle continue de se remettre d’une grave maladie rénale qui a failli mettre fin à sa carrière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »