BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sommet de la vaccination : qui sont les dirigeants africains attendus à Paris ?

Sommet de la vaccination : qui sont les dirigeants africains attendus à Paris ?

Partagez ceci :

Alors que Paris accueille à partir de ce jeudi 19 juin, un sommet mondial pour accélérer la fabrication de vaccins en Afrique, un parterre de dirigeants du cantinent sont attendus à l’Elysée.

Cette rencontre de haut niveau, qui doit réunir au siège du ministère des Affaires étrangères des représentants des États africains, des donateurs, de l’industrie pharmaceutique, de la société civile et des organisations internationales, est organisé à l’initiative de Gavi (l’Alliance des vaccins), de l’Union africaine et de la France.

L’objectif est de permettre à l’Afrique de disposer de plus de vaccins et plus vite, quitte à ce qu’elle en produise davantage sur son sol.

L’Afrique ne produit qu’1 à 2% des vaccins dont elle a besoin. Et les projets lancés au lendemain de la crise du coronavirus n’ont pas encore vu le jour.

Et pour l’heure, le continent importe plus de 98% des vaccins dont elle a besoin.

Ce forum pour la souveraineté vaccinale doit donc donner naissance à un nouvel instrument financier, l’Accélerateur africain de fabrication de vaccins (Avma), pour encourager le développement d’une industrie sur le continent.

Dans la foulée, les présidents du Sénégal, du Ghana, du Rwanda, du Botswana font le déplacement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »