Accueil / Non classé / Soudan du Sud: Salva Kiir traque des journalistes qui l’ont filmé en train d’uriner
Salva Kiir,654

Soudan du Sud: Salva Kiir traque des journalistes qui l’ont filmé en train d’uriner

Partagez ceci :

Le président sud soudanais est furieux contre les journalistes. Salva Kiir a lancé une traque contre ces derniers à qui il reproche d’avoir diffusé des images publiques qui portent atteinte à sa dignité.

Il y a quelques jours, alors qu’il assistait à un événement public, le président du plus jeune Etat d’Afrique (Soudan du Sud) a été filmé en train d’uriner dans son pantalon. Cet acte qui semble résulter d’un ennui de santé du président avait été diffusé allègrement sur les réseaux sociaux. Très mécontent de la tournure des événements après la publication de ces images qui portent atteinte à sa dignité, le président Salva Kiir a ordonné l’arrestation de 6 journalistes qui ont participé à cette œuvre.

Il s’agit des journalistes de la télévision publique South Sudan Broadcasting Corporation (SSBC). Ils ont été interpellés, mardi, par les éléments de la sécurité nationale. Cette arrestation a déclenché un tollé et une indignation dans tout le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »