BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tanzanie: un étudiant invente un robot à énergie solaire

Tanzanie: un étudiant invente un robot à énergie solaire

Partagez ceci :

 

Robot solaireUn étudiant en Tanzanie a inventé un robot humain à énergie solaire qui marche, tourne la tête et effectue quelques tâches, rapporte Daily News.

Gracious Ephraim du lycée Ilboru à Arusha est le premier étudiant d’Afrique de l’Est à construire un robot qui fonctionne et se déplace, selon ses professeurs.

«J’essaye d’innover des choses qui peuvent résoudre des problèmes parce que pendant de nombreuses années, les étudiants en sciences du pays ne voulaient pas inventer et innover, ils se focalisaient tous à trouver un emploi, mais être un scientifique, c’est aussi concevoir et réaliser de nouvelles choses», explique le jeune étudiant.

Gracious Ephraim a utilisé son argent de poche pour acheter des matériaux disponibles localement tels que les fils, les métaux, etc. d’une valeur d’environ 90 USD. Il a travaillé sur le robot pendant environ 12 mois inspiré par des films tels que Robocop et Transformers.

Le robot humain peut se pencher, ramasser des trucs et porter des charges à un niveau d’efficacité élevé et de précision.

« La Tanzanie vise l’industrialisation, ce qui signifie que les usines et les autres lignes de production doivent fonctionner 24 heures sur 24, mais les humains ne peuvent pas travailler 24 heures sur 24, alors je prévois que les robots fonctionnent durant la nuit et les hommes pendant la journée, ce qui réduira également les coût des heures supplémentaires », a déclaré l’étudiant.

L’étudiant a installé une carte mémoire avec des notes vocales enregistrées qui peuvent être déclenchées à distance pour que la machine à la maison réponde à des questions spécifiques ou même chante des chansons.

Source:negronews.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »