BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / TikTok considéré comme une menace à la sécurité aux États-Unis

TikTok considéré comme une menace à la sécurité aux États-Unis

Partagez ceci :

Les agences fédérales américaines ont trente jours pour désinstaller l’application TikTok de leurs appareils, a ordonné le Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche. Cependant, cette interdiction ne concerne pas les entités américaines ne dépendant pas du gouvernement fédéral, ni aux millions de particuliers qui utilisent TikTok.

Selon les législateurs américains, l’application détenue par l’entreprise chinoise ByteDance serait une menace à la sécurité nationale. L’usage de TikTok sur les appareils des fonctionnaires avait d’ailleurs été interdit par une loi votée à la fin du mois de décembre 2022, une loi ratifiée par le président Biden en janvier.

La directrice du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, Shalanda Young, a par demandé dans un mémorandum aux agences gouvernementales de « supprimer et d’interdire les installations » de l’application sur les appareils leur appartenant ou gérés par elles, et d’« interdire le trafic internet » depuis ces appareils vers l’application.

Cette décision du gouvernement fédéral américain survient quelques jours après que la Commission européenne ait interdit TikTok à son personnel afin de « protéger » l’institution.

De même, le gouvernement du Canada bannit l’application chinoise des appareils mobiles qu’il fournit à son personnel à compter de ce 28 février, alléguant « un niveau de risque inacceptable » pour la vie privée et la sécurité.

L’application TikTok est interdite en Inde depuis 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »