BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : des femmes battantes à l’avant-garde du numérique !

Togo : des femmes battantes à l’avant-garde du numérique !

Partagez ceci :

Alors que très peu de femmes s’orientent vers les métiers du numérique, au Togo, des femmes veulent prendre le pouvoir. A cet effet, l’association « Les Femmes du Numérique » (LFN-Togo), vient de voir le jour. Elle a été lancée le 11 février dernier par les femmes travailleuses des syndicats SAT, SYNTEL-TOGO, SYLPOSTEL-PEC WU et STNT.

A en croire Afi Prisca DOTCHOU, la présidente de LFN, l’ambition est d’amener les femmes travailleuses dans le numérique à être au cœur développement des entreprises. 

Personne ne peut ignorer la force du digital dans la vie de tous les jours. Pour cela, nous femmes travailleuses de ce secteur avons pensé être ensemble pour plus de partage, être plus performantes pour travailler autour du métier qui nous regroupe », a-t-elle indiqué. 

A noter que l’initiative reste tout de même ouverte à toutes les femmes travailleuses dans le domaine du numérique.

En d’autres termes, ce regroupement n’exclut pas d’accepter l’adhésion de femmes battantes d’autres organisations syndicales sœurs de société autre que Togocom, tant qu’elles sont du secteur du numérique au Togo.

Selon les statuts, tout membre de LFN-Togo a l’obligation d’assurer et de promouvoir les idéaux de la structure, de militer pour la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »