BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : Fin du festival de film de Blitta

Togo : Fin du festival de film de Blitta

Partagez ceci :

festival

Démarré le 04 novembre 2015, la 5ème édition du Festival du film documentaire de Blitta (Togo) a fermé ses portes le 07 novembre avec la remise des distinctions aux meilleures productions. Sur les sept prix mis en jeux,  les cinéastes ivoiriens en ont décroché deux.

Il s’agit du prix du meilleur « court métrage » qui est revenu à Coulibaly Seydou, réalisateur du film  « Fonon le Génie du fer ». Le prix de la meilleure image est revenu à Félicia Kouakou  avec son film « Karité, mânes des savanes ». Les deux cinéastes ivoiriens ont respectivement reçu des enveloppes de 500.000 et 150.000 fcfa.

Le Togolais Joel Tchedré lauréat de plusieurs prix internationaux a été fait « Espoir du film documentaire court métrage ».

Placé sous le thème «  le film documentaire pour une intégration des peuples », la cinquième édition du Festival du film documentaire de Blitta a été meublée par des projections de films (28), des expositions et vente ainsi que des ateliers de formation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »