BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : Hausse des frais de péage, la LCT monte au créneau

Togo : Hausse des frais de péage, la LCT monte au créneau

Partagez ceci :

LCTLes automobilistes doivent prévoir un peu plus d’argent à débourser aux principaux péages, du moins à compter de ce vendredi 16 septembre 2016. Les tarifs viennent de subir une hausse que certaines associations des consommateurs jugent trop élevés pour les Togolais.

C’est le cas de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) qui hausse le ton en invitant tous les transporteurs à bouder les nouveaux tarifs.

Pour Emmanuel Sogadji (photo), le président de la LCT, il est insoutenable que le contribuable togolais continue à débourser de l’argent dans une structure qui n’apporte rien de concret.

Justifiant cette augmentation, les responsables de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) soutiennent avoir besoin de 35 milliards de F CFA cette année pour la maintenance du réseau. Or, les recettes issues des péages ne rapporteront que 12 milliards.

Voici les nouveaux tarifs

Tricycles : 200F
Véhicules légers : 500F
Minibus : 1000F
Autocars : 2000F
Camions : 3000F
Poids lourds articulés : 4000F




Traduction »