Jean-Pierre Fabre, le maire de la commune Golfe 4 se prononce sur des difficultés à assainir les abords de la lagune de Lomé. Estimant que cela nécessite de grands travaux, lesquels dépassent leur budget, ce dernier s’en remet au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Dans une correspondance qu’il dit avoir adressé au président de la République, ce dernier a fait savoir que ses moyens son limités, et que ces travaux dépassent le cadre de sa commune.
» J’ai écrit au chef de l’Etat pour lui demander de lancer les grands travaux. Mais je ne peux qu’écrire au chef de l’Etat. Je n’ai pas les moyens, je suis désolé. Je suis solidaire avec ceux qui sont dans l’eau chaque année. Mais je n’ai pas les moyens, je ne peux qu’acheter les motopompes, ça c’est provisoire comme solution. Ce n’est pas la solution. Au niveau de la commune, nous ne pouvons que faire ça parce qu’au niveau de la commune ça nécessite de grands moyens, de grands travaux pour que Lomé soit hors d’eau et même d’autres parties du territoire. Ça nécessite des moyens que l’Etat« , a-t-il dit, au cours d’une conférence de presse, tenue le 10 août denier à Lomé, comme rapporté par nos confrères de Togo Scoop.
Seule précision, ajoute notre source, Jean-Pierre Fabre n’a pas précisé la période au cours de laquelle il a écrit à Faure Gnassingbé, et si ce dernier lui a donné une suite.