Les périodes de fin d’année sont généralement marquées par des opérations de don à l’endroit des enfants issus de familles modestes. Au Togo la Fondation Godek a choisi le Centre Médico-social(CMS) d’Adidogomé des vivres et non vivres aux enfants en situation de handicap, occasion pour ces derniers de fêter une belle noël comme les autres enfants de leurs âges.
« Nous avons l’habitude de célébrer les fêtes de fin d’année avec les populations de Lomé et de l’intérieur du pays. Cette année, nous ne voulons pas déroger à la règle et nous avons choisi offrir ces cadeaux enfants en situation de handicap d’Adidogomé pour permettre aussi d’être heureux au moment des fêtes de Noël et de Nouvel an », a déclaré Godwin Elendu, président de la fondation donatrice.
Le regard bienveillant porté sur les enfants de cette couche de la société généralement marginalisée a touché les autorités locales qui ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de la Fondation Godek.
. « Le respect des droits des personnes en situation de handicap est une préoccupation du Chef de l’Etat qui a fait en sorte que ceux soient également à l’Assemblée Nationale Togolaise. Les personnes handicapées ont également les mêmes droits que toute autres personnes », a déclaré Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.