BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: le projet « Abeille » pour booster la filière apicole

Togo: le projet « Abeille » pour booster la filière apicole

Partagez ceci :

abeille ruche thinkstockActrices de la biodiversité, les abeilles sont de nos jours très menacées. Au Togo comme ailleurs dans le monde, une quantité considérable de colonies d’abeilles est en voie de disparition.

Cependant, la filière représente une part non négligeable dans l’économie togolaise et contribue énormément au développement des milieux ruraux ainsi qu’à la conservation de la biodiversité.

Depuis 2010, des projets ont été mis en oeuvre pour booster l’apiculture togolaise. Ainsi en 2012, de 500 tonnes la production s’est accrue pour s’établir à 2000 tonnes l’an dernier.

Par ailleurs, plus de 1.500 apiculteurs togolais produisent environ 21000 ruches.

Si les rendements sont en progression, la production locale est cependant largement est en dessous de la consommation intérieure.

Afin d’améliorer la productivité des apiculteurs togolais, l’Union européenne et l’Union africaine vient en appui à la filière apicole togolaise avec un nouveau projet dénommé ‘Abeille’. Le projet vient d’être dévoilé à Lomé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »