BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo : Mgr Philippe Fanoko Kpodzro rejoint la maison du Père à 93 ans

Togo : Mgr Philippe Fanoko Kpodzro rejoint la maison du Père à 93 ans

Partagez ceci :

La triste nouvelle du décès de l’archevêque émérite de Lomé à Bruxelles a été confirmé ce 9 janvier par des sources proches de sa famille. Après les élections présidentielles de 2020 au Togo pendant lesquelles il a soutenu la candidature de Kodjo Agbéyomé, Mgr Philippe kpodzro, craignant pour sa sécurité, est parti en exil.

Ancien président du Haut Conseil de la République et ancien président de la conférence nationale du début des années 90 au Togo, Mgr Kpodzro s’est toujours impliqué dans la vie politique du Togo en émettant le vœu de voir de ses yeux l’avènement de l’alternance politique dans le pays.

Né le 30 mars 1930 à Tomégbé, il a été ordonné évêque d’Atakpamé le 2 mai 1976 où il exerce son ministère durant seize ans et demi, avant d’être nommé archevêque de Lomé le 17 décembre 1992. Il occupe cette dernière fonction jusqu’au 8 juin 2007, date à laquelle il prend sa retraite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »