Tour du Faso: les cyclistes togolais sur la ligne de départ

Partagez ceci :

Les cyclistes togolais ont quitté Lomé mardi dernier en direction du Burkina Faso où ils participeront à la 31ème édition du Tour Cycliste International du Faso, un tour qui démarre ce vendredi.

Après le problème survenu entre la fédération et certains membres de la sélection de cyclisme la saison passée, le Togo participe à cette édition au Burkina afin de bien préparer le prochain tour cycliste du Togo. Alors qu’elle est au point de départ de la compétition, la sélection togolaise est actuellement privée de son meilleur élément Raouf Akanga.

Outres le Togo, d’autres équipes africaines (Maroc, RD Congo, Cameroun, Erythrée, Côte d’ivoire, Bénin, Mali, Niger, Ghana…), européennes (Pays-Bas, France, Allemagne…) ainsi que le pays hôte, le Burkina Faso seront sur la ligne de départ de la compétition qui démarre aujourd’hui même au pays des Hommes Intègres.

Longue de 1190, 9 km, la compétition comporte 10 étapes. L’épreuve connait deux innovations que sont un « passage par le Ghana » et un « contre-la-montre » par équipe. La compétition à lieu du 26 octobre au 4 novembre 2018.

Composition de la délégation togolaise

Coureurs : Djabigue Pangueman, Bafai Jean-Camille, Gnozigue Karim, Gnanou Ayedjo, Tchalem Nyouleleng, Barnabo Talate,

Coach : Douty Gilbert

Mécanicien : Mawussi Kokou

Chef de délégation : Degnissode Robert