Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Trois responsables de la RTI sanctionnés pour faute professionnelle

Trois responsables de la RTI sanctionnés pour faute professionnelle

Partagez ceci :

Un incident est survenu ce 1er janvier 2023 lors de la rediffusion du discours du chef de l’Etat Alassane Ouattara, au journal télévisé de 13h. Mis en cause, ces responsables hiérarchiques ont été suspendus.

La RTI, la télévision nationale, a diffusé par erreur sur sa première chaîne « trois minutes » du discours à la Nation du chef de l’État du 6 août 2022 (celui de la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du pays) au lieu du discours à l’occasion du nouvel an 2023.    

« Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13h ce jour 01 janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités, la direction générale décide de la suspension de leur poste », lit-on dans la note.

Il s’agit de la directrice des journaux d’information, Mme Habiba Dembélé Sahouet; M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Cissé Inssa, directeur de la production TV de la RTI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »