BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / UE : pourquoi TikTok doit payer 345 millions d’euros d’amende ?

UE : pourquoi TikTok doit payer 345 millions d’euros d’amende ?

Partagez ceci :

La plateforme de contenus vidéos s’est vue infliger 345 millions d’euros d’amende par l’Union européenne pour avoir enfreint ses règles de protection des données (RGPD) dans le traitement d’informations concernant des mineurs.

L’annonce a été faite dans un communiqué de la Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) qui avait ouvert en septembre 2021 une enquête sur TikTok, très populaire chez les jeunes, comptant aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis et 134 millions dans l’Union européenne.

Les infractions concernées portaient sur la période comprise entre le 31 juillet et le 31 décembre 2020.

Normalement réservée aux utilisateurs d’au moins 13 ans, TikTok n’a pas pris en compte les risques auxquels sont exposés les plus jeunes ayant tout de même réussi à se créer un compte.

Selo la Commission irlandaise pour la protection des données (DPC), TikTok est « respectueusement en désaccord avec la décision, en particulier le niveau de l’amende imposée », a réagi un porte-parole dans une déclaration transmise à l’AFP.

TikTok Technology Limited affirme avoir limité l’âge de ses utilisateurs et indique notamment avoir supprimé près de 17 millions de comptes dans le monde sur les seuls trois premiers mois de 2023 parce qu’ils étaient soupçonnés d’appartenir à des personnes de moins de 13 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »