Accueil / Africa top success / « Un jour, au paradis, nous jouerons dans la même équipe », Pelé

« Un jour, au paradis, nous jouerons dans la même équipe », Pelé

Partagez ceci :

Armando Maradona et le roi Pélé, deux légendes mondiales du football, sont morts à deux ans d’intervalle. Quelques heures après que Pelé a tiré sa révérence, l’émouvant message d’adieu qu’il avait adressé à Diego Armando Maradona est revenu sur le web.

« Aujourd’hui, cela fait sept jours que tu es parti. Beaucoup ont essayé de faire une comparaison entre nos vies. Vous étiez un génie qui a enchanté le monde. Un magicien avec la balle entre les pieds. Une véritable légende. Mais plus que ça, pour moi, tu seras toujours un grand ami, avec un cœur encore plus grand. Aujourd’hui, je suis sûr que le monde serait meilleur si nous arrêtions de faire des comparaisons et si nous nous admirions davantage les uns les autres. C’est pourquoi je tiens à dire que vous êtes incomparable. Votre trajectoire a été marquée par l’honnêteté. Et dans votre style unique et particulier, vous nous avez appris à aimer et à dire « je t’aime » plus souvent. Ton départ rapide ne m’a pas permis de te le dire, alors je vais t’écrire : je t’aime Diego. Mon grand ami, merci pour ce voyage. Un jour, au paradis, nous jouerons dans la même équipe. Et ce sera la première fois sur le terrain que je lèverai le poing vers le ciel sans célébrer un but. Je le ferai parce que je t’aurai enfin embrassé à nouveau ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »