BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Une boutique d’alcool s’ouvre en Arabie saoudite, une première depuis 70 ans

Une boutique d’alcool s’ouvre en Arabie saoudite, une première depuis 70 ans

Partagez ceci :

C’est une nouvelle étape de libéralisation sociale dans ce royaume, réputé « ultraconservateur » et qui abrite les sites les plus sacrés de l’islam.

Une boutique d’alcool a ouvert en Arabie saoudite pour la première fois en plus de 70 ans, a rapporté mercredi un diplomate.

Le magasin se trouve à Riyad et est réservé aux diplomates non musulmans.

Selon les explications, le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman vise à faire du royaume une destination touristique et commerciale dans le cadre de plans ambitieux visant à sevrer lentement son économie du pétrole brut.

Le magasin se trouve à côté d’un supermarché dans le quartier diplomatique de Riyad, a déclaré le diplomate, qui s’y est rendu mercredi, le décrivant comme similaire à une boutique hors taxes haut de gamme dans un grand aéroport international.

Il propose des alcools, du vin et seulement deux types de bière pour l’instant, a indiqué le diplomate.

Les employés du magasin ont demandé aux clients leurs identifications diplomatiques et leur ont demandé de placer leurs téléphones portables dans des pochettes à l’intérieur.

Une application pour téléphone portable permet d’effectuer des achats selon un système d’attribution, a indiqué le diplomate.

A noter que depuis des années, les diplomates peuvent importer des boissons alcoolisées dans le royaume par l’intermédiaire d’un service spécialisé, pour les consommer dans les locaux diplomatiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »