Accueil / Africa top success / Une statue de la reine Elizabeth II, deux mois après sa mort (images)

Une statue de la reine Elizabeth II, deux mois après sa mort (images)

Partagez ceci :

Le roi Charles III et la reine consort Camilla étaient à York, le mercredi 9 novembre, pour assister à l’inauguration d’une statue de la reine Elizabeth II. La statue a été érigée sur la façade de la cathédrale de York et est la première représentation de la souveraine depuis sa mort le 8 septembre dernier.

Le roi Charles III a dévoilé la statue représentant sa mère, juchée dans une niche sur le front ouest de la cathédrale et destinée à honorer la reine lors de son année de Jubilé de platine. Elizabeth II elle-même avait donné son accord pour cette statue dont la présentation devait avoir lieu en septembre, le mois où la monarque est décédée.

Cette statue devient donc officiellement la première érigée en mémoire de la reine Elizabeth II au Royaume-Uni.

De style classique et réaliste montrant la reine dans sa tenue de l’ordre de la Jarretière portant sa couronne impériale, la statue de 2 mètres est taillée dans une pierre de calcaire française, la même que celle utilisée pour les derniers travaux de restauration de la cathédrale.

Voici quelques images :




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »